|
Il fait tellement beau ces dernières semaines! En ce printemps précoce, sans manteau ni bottes, je suis vaccinée et heureuse. Le virus et ses variants menacent toujours mais je suis heureuse quand même chaque jour. Des jours bonsaïs et des jours sans. Des jours à Saint-Lazare, chez le sensei je travaille fort sur ses arbres et j'en ai acquis aussi. Des jours à Saint-Joachim de Shefford où je suis de plus en plus confiante dans mes gestes. J'ai moi-même rempoté un If couché en radeau depuis trois ans, scié son tronc pour le séparer de sa motte d'origine, etc.
Une sortie d'hiver clément et un printemps précoce où j'ai accueilli tant de joies: un Thuya jaune tellement plus stylé, un Cotoneaster marcotté et sevré, des Prunus fleuris, un Wysteria donnant neuf inflorescences, des boutons floraux, des feuilles d'un vert tendre.
Je suis repartie sur la route de la formation continue, ce qui veut dire que je vais renouveler mon permis d'exercice. Ce n'est pas dur mais presque illogique de couper le fil aussi ténu soit-il à un métier de plus de quarante ans! Ça peut toujours servir me dis-je et surtout je veux être confiante de mes connaissances quand je répond à des questions d'information plus bénévole qu'autre chose. Et je me félicite de cette formation continue toujours intéressante.
hier |