27 novembre 2020
En attendant Noël

En ville ces derniers jours, Pas de chance! Avant-hier, sortie ratée pour St-Joachim de Shefford, nous avons dû faire demi-tour, le mauvais temps s'est empiré, la circulation lente. Quand même, j'ai pu passé quelques heures en voiture, masquée, avec la copine endeuillée. Au retour, j'ai voulu m'arrêter à un magasin. Comme par le passé, j'ai tourné serré dans le parking et abimé l'aile et le pare-choc. Une première pour cette voiture après deux ans mais à quelques reprises, deux ou trois fois, avec la précédente. Hier donc, voiture au garage, facture inconnue encore. Je suis fâchée de moi-même.

Aujourd'hui, jour de bonsaï à St-Lazare. J'ai ligaturé sans problème deux arbres, un magnolia et un Ilex crenata, houx japonais. Et puis, à l'approche de Noël, même pour un Noël pandémique, l'acquisition d'un houx n'est pas une mauvais idée. Mais j'attend de voir les autres spécimen.

Hier, j'avais déjà sorti nos boules de Noël spéciales. Aujourd'hui, Lui a remonté du cagibi l'arbre et ses accessoires. Nous avons commencé à trouver des cadeaux, de mon côté de petites trouvailles, du sien Lui a des idées coûteuses. Il a même commandé aujourd'hui sa première trouvaille. Est-ce que je devrais lui faire des suggestions pour mon cadeau. C'est la première fois que Lui s'avance ainsi avec l'achat des cadeaux, je devrais plutôt lui faire confiance.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale