|
L'extension de ma cuisine avance à grand pas. Les bidules que Lui fait installer fonctionnent à merveille, ce qui le rend heureux à souhait, comme cet ajout qui fait venir l'eau plus rapidement chaud que d'habitude. Pour moi, il me suffit d'avoir plus d'armoires et de comptoir. Ces unités d'armoires usagées que nous sommes allées chercher jusqu'à St-Hyacinthe s'avèrent être de meilleure qualité que nos armoires actuelles, vieilles de vingt-cinq ans. Ce n'était pas un château, disais-je. Aujourd'hui, c'est un cocon confortable, réparé, amélioré, défauts de plomberie, de filage électrique, etc. corrigés. Sous peu, une génératrice sera fonctionnelle et nous serons prêts à recevoir une voiture électrique.
Notre chambre fait toujours effet d'une chambre d'hôtel. Et nous nous sommes entendus pour que le vélo d'exercice s'installe en haut dans la chambre près de la salle de télévision, une chambre peu occupée munie d'une large baie vitrée puisque je veux regarder dehors en pédalant, Lui préférant lire sur sa tablette numérique. L'an prochain je tiens au jardin japonais, Lui fait refaire le revêtement arrière et reteindre la terrasse.
Par ailleurs, je suis en démarche pour m'inscrire à un cours d'histoire des guerres du Vietnam à l'Université en tant qu'auditeur. Lui est d'accord. Tant qu'à ne pas voyager, disait-il.
J'ai déjà deux livres du professeur Christopher Goscha mais c'est toujours plus dynamique d'assister à un cours, même en mode virtuel.
hier |