|
Oui, 28 jours alors que nous ne sommes pas en février, mais un 28 jours de reconfinement à compter d'aujourd'hui pour essayer de battre la transmission communautaire de la covid-19. De nouveau adieu au théâtre et mes bons billets!
Hier, c'était l'anniversaire de ma mère, 93 ans ce n'est pas rien, mais avec le code rouge, nous ne nous sommes pas réunis pour aller la visiter et elle ne peut pas sortir non plus. Seule ma plus jeune soeur a fait ce qu'elle pouvait, c'est-à-dire la visiter avec un souper acheté et des fleurs, plaisir évident de la fêtée qui oubliera le tout bien vite. Dans les circonstances c'est mieux ainsi. J'ai des amis qui ont des parents plus lucides qui croient que leurs enfants les laissent tomber en arrêtant de venir les voir. Cette pandémie nous dépasse tous, pas que les vieux.
Aujourd'hui, je me suis résignée à aller chercher le livre «Cinq méditations sur la Beauté» de François Cheng à une librairie qui le tient en inventaire et décommander l'exemplaire à ma librairie habituelle qui ne le tient pas et qui doit attendre une livraison du distributeur. Enfin c'est ce qu'on m'a dit! Pourtant ce n'est pas un livre rare. Je soupçonne plutôt un temps difficile pour les commerçants en général et pour une librairie indépendante en particulier. Mais j'ai besoin de cette lecture pour le séminaire en Zoom de dimanche prochain. Et du temps de répit pour une lecture lente, selon Émile Faguet dans «L'Art de lire» publié en 1923.
Alors que j'étais à l'épicerie, Lui a capté, du toit de notre immeuble, ces photos de l'arc-en-ciel parfait qui est apparu après un gros orage passager.
hier |