29 août 2020
Cocooning

Hier midi sont arrivés garçon tendre et copine pour déjeuner avec nous sur la terrasse. Nous étions revenus d'épicerie, voiture chargée, frigo trop plein. J'ai fait un poulet au cari et lait de coco pour le souper. En début de soirée, arrivait le benjamin seul. Plus tard encore, c'était le tour de la petite famille. L'autre jumeau devrait arriver aujourd'hui mais il ne viendra pas finalement, débordé au boulot.

Déjà hier soir, les conversations allaient bon train, dans la cuisine devant l'ilot, dans la cour autour du feu de camp, comme si cela fait longtemps que l'on ne s'est vu. Aujourd'hui encore, rires et plaisirs. Les petites participent pleinement aux discussions. Avec la journée pluvieuse et froide, nous restons au chaud autour de la table à jouer aux jeux de sociétés. Blés d'Inde, hamburgers et pâté chinois. Les mains à la pâte tous dans la bonne humeur.

Geai bleu dans mes arbres

Petite mauvaise nouvelle: mon voisin est appelé au boulot pour plus d'heures que prévu cet automne, donc moins d'heures pour nous, l'extension de la cuisine sera en priorité, mon «tea hut» et jardin sec sont repoussés au printemps. Retour aux rénovations dès samedi prochain. Lui espère que tout sera complété pour Noël. On verra bien.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale