|
Seulement une demie-journée à la campagne hier pour mettre en marche l'arrosage automatique. Mais aussi pour préparer les premiers pots de marinade de betteraves. Avec la poche de vingt-cinq livres de betteraves, je suis loin d'avoir fini!
Aujourd'hui, j'ai encore fait l'épicerie et cuisiné toute la journée. Une grosse journée en fait puisqu'il me manquait toujours quelque chose que je n'ai plus ou bien que j'ai mais dans l'autre cuisine. Par exemple hier, à la campagne, il me manquait du vinaigre blanc alors j'ai tout amené en ville, betteraves cuites, pelées et coupées, graines de coriandre et clous de girofle ... en omettant de ramener les bâtons de cannelle. J'en ai acheté pour la cuisine en ville maintenant! Avant-hier, j'avais acheté de la viande au marché oriental en étant sûre que j'avais le sachet de poudre à xá xíu, ne le trouvant pas en ville, j'étais sûre qu'il était à la campagne. Évidemment, il n'y est pas. J'ai dû l'acheter aujourd'hui pour enfin préparer la viande. Sauf que j'ai manqué mon coup pour en donner à fils benjamin ... hier! Et j'ai acheté ... trois sachets aujourd'hui, pour utiliser un tout de suite et un dans chacune des cuisines. Tout avoir en double, voilà le secret!
Au moins, nous avons eu le plaisir d'avoir un fils à déjeuner hier, un autre à déjeuner et à diner aujourd'hui. Le troisième est en vacances avec copine. Et fifille et ses filles ne sont jamais loin. Seule constatation: je bourdonne toujours au quotidien et bien loin de prendre du recul du monde pour entrer en moi!
hier |