18 juillet 2020
En ville

Avec toute la pluie du jour et de la nuit d'avant, je me sens en sécurité pour passer deux jours en ville. Mais la journée de chaleur d'aujourd'hui et de demain me remet sur le qui-vive, d'autant plus que le rendez-vous à Lui hier s'est annulé. L'impression d'être en ville pour rien. Alors, je repars ou je reste?

Hier après-midi, je suis sortie marcher seule jusqu'au marché. Ce n'est pas très loin mais je suis contente de moi. Il faut que je le fasse tous les jours maintenant, c'est la moindre des choses. Hier donc, au marché pour les fruits frais et les artichauts pour ma mère. Trouver des avocats mûrs à point dont un coupé tout de suite dans ma salade du soir, quel plaisir!

De plus en plus, je prend conscience de mes plaisirs simples: un café noir glacé, un avocat mûr à point, un ananas bien apprêté, une limonade fraîche à la cassonade. Plaisirs solitaires.

Aujourd'hui, nous sommes passés voir la petite famille avant d'aller prendre un café glacé en terrasse avec un Paris Brest pour moi et un Mille feuilles pour Lui. Un tour au marché Jean-Talon ensuite où j'ai acheté une grosse poche de betteraves pour marinade avant un saut au marché oriental où j'ai encore acheté comme si je vais recevoir bientôt, parents ou amis. Seul fils benjamin viendra nous voir demain matin pour le brunch. Lui seul est ma raison pourquoi je ne retourne pas à la campagne dès aujourd'hui.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale