|
Une Fête des Mères enjouée hier. La veille garçon tendre et copine sont venus apporter des orchidées pour maman et grand-maman. Hier matin, ma plus jeune soeur a amené du homard et mayonnaise maison. Pour souper, mon frère le plus vieux, mais plus jeune que moi, a apporté du bún riêu et des rouleaux de printemps, concoctés par sa jeune épouse. La copine de garçon tendre a fait des choux à la crème à l'érable aussi. Et nous tous avons passé une heure sur video messenger à deviser agréablement.
C'est bien beau tout ça mais ce matin à jeun, malgré une bonne et longue nuit, mon taux de glycémie a fait un bond de 4 points comparé aux trois jours précédents! Pourtant je n'avais mangé que des rouleaux qui contiennent, il est vrai, du bún c'est-à-dire des nouilles de riz et une petite bouchée pour goûter au chou à la crème!
Cette semaine il faut que je téléphone à l'avance pour vérifier si je peux toujours avoir une prise de sang et une visite à mon endocrinologue comme avant, ou bien est-ce tout chambardées pour cause de covid-19.
Aujourd'hui, alors que Lui fait le marché hebdomadaire, j'ai commencé moi-même à descendre des affaires pour remplir ma voiture: la lampe que Lui et moi aimons bien, ma collection de Aki Shimazaki, le sel d'Epsom, les deux tabourets hautes pour la terrasse, toute la boîte d'huiles essentielles, mon nécessaire de peinture et dessin au cas où ça me tente, mon nécessaire d'exercice gymnastique que je compte m'y mettre sans faute. Il en reste tant et il ne reste que cinq jours à l'attente. Heureusement. Sinon je vais encore emporte beaucoup plus. Ce n'est pas qu'un voyage et le nombre limité de valises. C'est la carapace de l'escargot, la maison de la tortue et tous ses projets, espoirs et aspirations. Sans quoi, je serai nue et nulle.
hier |