01 Mai 2020
Avancer coûte que coûte

Jour gris et pluvieux. Le mois de mai sera-il différent d'avril? Hier soir, je me suis couchée après le visionnement du monologue d'un médecin cardiologue qui parle du développement de ce fameux virus. Perspective funeste.

Je me concentre sur la gestion de la glycémie, donc de mon alimentation. Glissade ce matin, suite à ce souper de «bánh cuô'n» avec «giò». Mais je l'avais commandé depuis une dizaine de jours et je suis contente de pouvoir en envoyer à chacun des enfants, fils la Relève faisant la distribution. Occasion pour lui de voir et discuter un peu avec ses frères et soeurs, à distance bien sûr.

Dans le sac vert, il y a pratiquement le double pour la petite famille, les autres sacs ont le même contenu pour les trois fils, alors que l'un est célibataire, les deux autres sont en couple

Hier, nous nous sommes mis à recoller les morceaux de cette assiette qui me plaît beaucoup. La semaine dernière, Lui l'avait cassé en passant l'aspirateur et en poussant la petite table de coin sur laquelle l'assiette se paradait.

Aujourd'hui, c'est annoncé: ce sera ma plus jeune soeur et son mari qui viendront habiter chez moi dans deux semaines pour prendre le relais avec ma mère. J'aurai à déménager beaucoup de bric-à-brac avec moi, outre tout mon attirail de bonsaï et effets personnels, il y a aussi de quoi écrire lire et étudier chinois ou japonais. Et mes médicaments et suppléments.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale