|
Des jours paisibles qui ressemblent beaucoup à une retraite effective. Les sorties culturelles ne me manquent pas. Je ne souscris pas non plus à l'assiette des offres gratuits sur le net, surtout parce que c'est toujours des rendez-vous à heure fixe. Je préfère flâner à mes heures et visionner ou écouter ce qui me tente à ce moment-là. Probablement c'est la même chose pour les visioconférences, FaceTime, Zoom, Skype, etc. Il me semble que ce n'est jamais à mes heures en plus d'échanges disparates inconséquents. Même au téléphone, à moins que ce soit pour un échange d'informations factuelles, c'est laborieux pour moi.
Je me suis mise à rêver de correspondances épistolaires. La semaine dernière j'ai envoyé deux lettres en Europe, une à Mulhouse, une à Estavayer-le-Lac, à des amies bien sûr. Aujourd'hui, j'ai écrit à l'amie de Seattle.
Ce soir, après souper, nous sommes partis tous les deux faire une petite promenade, laissant la matriarche devant une émission de TV5 qu'elle regarde vraiment ou pas certains jours.
hier |