21 Avril 2020
Sortie en catimini

Hier soir nous avons fait une escapade en voiture, la matriarche sur la banquette arrière, jusqu'à chez la petite famille. Elle est restée tout le temps en voiture, nous sommes descendus constater les travaux qu'ils ont fait la fin de semaine dernière dans leur cour. Les petites aussi ont effectué des travaux, la plus jeune dessinant à la craie toute une murale sur le ciment, la plus vieille créant son terrarium et un cimetière pour insectes. Ils nous ont accueilli avec un gâteau encore fumant, j'ai dérogé à ma diète instaurée le matin même. Nous avons apporté les sandales Crocs que j'avais achetées pour les petites depuis plus d'un mois. Et un plat de pilons de poulet, une recette fétiche que les enfants adorent.

Nous sommes passés ensuite chez ma plus jeune soeur pour qu'elle voit un peu notre mère toujours en voiture. Ma soeur qui aurait voulu que je montre les photos de tout un chacun à la matriarcale pour qu'elle ne les oublie pas. Non pour cette partie de la tâche à laquelle je ne me suis pas souscrite. Retour au bercail ensuite. Une petite bouffée d'air pour nous. Rien vraiment pour la matriarche.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale