08 Avril 2020
Plaisirs

Enfin, il y a deux jours, c'était l'anniversaire à Lui, enfin j'ai pu lui offrir le cadeau que j'ai acheté et que je cache depuis deux mois. Cette sculpture en bronze, ce petit prince que j'aspirais depuis l'an dernier, depuis que j'ai su que cette bonsaïste est sculpteur et qu'elle en fait. Quand j'ai vu la sculpture, elle faisait partie de la collection privée de l'artiste qui a accepté de me le vendre. Juste parce que je l'ai demandé. Incroyable mais vrai. Lui l'adore.

Jour d'anniversaire effervescent donc, avec le vidéoconférence avec nos enfants en après-midi et un deuxième en soirée avec mes frères et soeurs. Le lendemain soir, vers 22h30, nous nous sommes rhabillés pour monter sur le toit voir la lune brillante, pas du tout rose comme l'on disait. J'avais l'impression de transgresser un interdit. Pourtant tout est calme et nous sommes seuls.

Voilà les «événements» et la grande sortie par ce temps de confinement. C'est presque pitoyable.

Ce soir, l'autre soeur m'a livré une grosse caisse de denrées. Je commence à penser qu'on ferait mieux d'en envoyer aux banques alimentaires puisque je n'ai presque rien mangé encore des produits congelés. Condition dorée pour moi, plus grise pour beaucoup d'autres.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale