|
J'émerge de trois jours de cuisine intensive. Vendredi dernier j'ai même fait la démonstration et montrer à mes amis bonsaïstes comment faire un phở au poulet et comment rouler des rouleaux impériaux. Très agréable soirée. J'ai aussi démarré un projet collectif où, sans être la leader, j'en suis quand même l'instigatrice.
Samedi, nous avons ramené de la maison de campagne un petit secrétaire pour mon boudoir en ville qui est ainsi mieux ordonné. Nous avons trimballé à la campagne tout mon attirail et la bouffe en prévision d'avoir la petite famille et les beaux-parents parisiens pour souper et couchette, après leur journée de raquettes mais refoulement de drain chez eux en ville et les plombiers sont introuvables un samedi. Pendant que le gendre s'est débrouillé comme il peut, avec succès après plusieurs heures, nous avons remballé tout le bazar pour la ville.
Hier donc, j'ai remplumé mon phở au poulet, préparé trois plats de nouilles sautées aux légumes et xá xíu, en plus des pilons comme mes petites-filles aiment, plus les mochis au durian et au taro en dessert. Direction chez la petite famille où eut lieu le souper d'anniversaire de fifille, de belle-mère et de moi-même. Lui maugrée un peu puisque j'ai trop travaillé mais cela ne me dérange pas. Mes trois fils sont présents avec les deux copines, c'est parfait.
Température douce en ce moment, l'hiver ne se ressemble plus.
hier |