|
Le jour de mon anniversaire, sans le savoir d'avance, je me suis faite un cadeau. J'en reparlerai. J'avais passé la journée à répondre aux messages de voeux d'amis de partout, Facebook, courriels et autres. On m'a même chanté au téléphone à deux reprises. Je suis gênée de tant d'attention. Le jour même, à l'atelier d'écriture, j'ai lu mon texte que l'animatrice a trouvé complet comme une vrai nouvelle. Elle disait qu'elle en a eu des frissons. Le même texte a frappé l'imaginaire à Lui, il en est renversé. Moi-même, j'étais très satisfaite de ce texte-là.
La journée à la pépinière hier a été fructueuse, j'ai rempoté sept en tout, des arbres non décidés à l'avance mais au gré des pots disponibles. Je n'ai pas démarré la journée en forme comme d'habitude mais quand même. J'ai encore acheté un nouveau pot modeste et peu cher. Vingt-cinq arbres rempotés à ce jour, des petits sans importance à des pré-bonsaïs assez respectables. Une douzaine encore pour cette année j'aurai fini avec le rempotage pour la saison.
Hier soir, je suis allée seule à la maison de la culture du quartier pour assister à un spectacle de paroles et chansons en hommage à Leonard Cohen. Très très bien. Les deux musiciens et la chanteuse, de sa voix rauque, fait très bien la voix de Cohen. Mis en contexte, les chansons de Cohen sont plus perméables. Dire que c'était salle comble et que j'ai eu un billet en attente. Non seulement que j'ai réussi à passer, en plus j'étais à la quatrième rangée en plein centre.
Avec Lui, sentiment d'une renaissance dans une vie plus douce encore.
hier |