|
C'était une grosse tempête de neige hier. Avec mes deux amies, nous avons maintenu nos plans, c'est-à-dire aller au Musée des Beaux Arts pour l'exposition d'une collection privée de céramiques japonaises. Lui m'a amené à la station de métro le plus près, j'ai pris deux lignes différentes puis le reste à pied, au grand vent. Il faut dire que je ne prend pas assez le métro pour être tout à fait à l'aise. Et puis, depuis ma fracture de cheville, je suis plus prudente encore. J'étais arrivée tôt, avant les copines, les lunettes embuées mais très contente.
Les céramiques sont intéressantes au quatrième étage, au passage, nous avons aussi visité l'étage des arts décoratifs. Après le lunch au restaurant, nous sommes allés à l'étage des arts du Tout-monde, une nouvelle présentation qui intercale ensemble toutes les civilisations. C'est assez déboussolant mais intéressant en même temps.
Non seulement, Sir Van Horne collectionne, mais aussi il les classe et les peint d'une exactitude inouïe. Une obsession!
Je n'ai pas fini avec les Arts du Tout-Monde mais j'en avais assez pour la journée!
Avec les copines, nous avons déjà planifié une autre sortie la semaine prochaine. Et une autre! J'en reparlerai.
hier |