15 décembre 2018
Un mois pas comme les autres

Hier, fatigue extrême alors que nous étions allés chez le pépiniériste qui héberge mes bonsaïs. Quand même, copine et moi avons rempoté nos pins blancs. J'ai aussi nettoyé quelques autres pots envahis de mousse et de mauvaises herbes. Je ne me suis pas assez amenée à manger. Ce qui n'a pas aidé à la fatigue en après-midi.

Aujourd'hui, nous avons acheté le cadeau de Noël des petites. Déjeuner avec garçon tendre dans un nouveau restaurant qu'il connait. Bonne discussion. Nous avons aussi convenu des cadeaux pour les fils. Ces préparatifs pour les fêtes ne me font plus plaisir. Cet après-midi, effort évident pour écrire quelques cartes de voeux aux amis que je n'ai pas oubliés. Apparemment, pour moi, prendre le combiné du téléphone c'est plus dur qu'écrire quelques mots. Quand Lui me presse à téléphoner, me tendant presque l'appareil, il me bouscule. C'est l'immédiateté de l'acte qui m'agresse. Il ne comprend pas pourquoi je ne m'équipe pas du aps de What'sUp par exemple.

Verglas hier, redoux aujourd'hui. Dans cette belle église, nous avons assisté à la messe pour le décès d'une aïeule, mère d'une amie. J'ai demandé à Lui qu'est-ce qu'il voudrait comme célébration quand le temps sera venu. La réponse ne me surprend pas. J'ai hâte de transmettre ses voeux aux enfants bientôt. Je crois que j'ai aussi décidé pour moi-même. À moins que la discussion avec les enfants aboutira à autre chose.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale