26 septembre 2018
Avancer, un jour à la fois

Travailler sur les dossiers professionnels avec fils la relève. Nous tergiversions sur la gestion électroniques des documents. Enfin nous avions décidé de faire mi-chemin, entre gestion papier pour certains et archivage sur cd pour d'autres. Nous n'avons pas un volume assez important pour entrer dans un système coûteux et bien réglementé.

J'amorce la semaine sans trop me préoccuper de son issue. Je vais recevoir cette fin de semaine, d'une part mes amis bonsaïstes, d'autre part, mes frères et soeurs. Chez les amis, un couple sera absent, chez la fratrie aussi. J'ai une idée de menus pour les uns et les autres. J'avance une journée à la fois, comme un soldat, un pied devant l'autre, tout en me demandant pourquoi je me donne toute cette peine. Faut-il déconstruire ou pas ce moi qui prend toujours des initiatives et des responsabilités. Où est la place du plaisir dans ce sens du devoir vidé de son sens?

Aujourd'hui, rhume naissant en un jour pluvieux. Je suis allée à Saint-Lazare mais aussi à la grande pépinière Cramer. J'ai acheté six métaséquoias, un chêne et un cotonéaster, des bonsaïs en devenir. Pour le moment, ce sont leurs nébari qui sont intéressants. Avec les premiers, je veux faire une forêt qui sera plus grande que ce que je voulais vraiment.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale