|
Deux jours à la maison du nord par temps glacial. Le foyer de bois a roulé presque pendant quarante-huit heures. Les petites en pyjama sont radieuses, bien calées entre les deux grand-mères et les deux-grand-pères, papa et maman, en plus du tonton français.
Le gendre avait bien cuisiné, au premier soir, je n'ai fait qu'un phở au poulet bien apprécié de tous. Le lendemain, un autre petit bol de phở a servi d'entrée au ragoût.
Au premier soir, petit ricard et grand vin aidant, les langues se sont déliées pour refaire le monde autour de mon ilot de cuisine. Discussion même jusqu'à 5h du matin pour fifille, gendre et moi. Le lendemain, je tenais à coucher les petites vers 21h, ensuite nous aussi vers 22h.
Aujourd'hui, nous sommes revenus en ville plus tôt puisque Lui avait rendez-vous. Ce soir, mon frère et voisin ainsi que sa fille sont venus souper de ce qui me reste au frigo. En fin de compte, avec ce froid, nous avons décidé de ne pas aller aux festivités du réveillon du Jour de l'An au Vieux-Port comme prévu. Mais nous n'inviterons pas ouvertement la famille chez nous non plus.
Quelque échange avec fiston pour essayer de remettre la tête à l'endroit au travail.
hier |