16 août 2017
Quatre pins et une sortie

Décidément, nous mangeons beaucoup au restaurant depuis quelque temps. Encore hier soir pour un anniversaire, non deux anniversaires le même jour. Mais avant, nous sommes allés flâner du côté de Boucherville, dans une petite marina, alors que le ciel se plombait de gros nuages.

Et puis, aujourd'hui, sans en avoir la nette intention mais quand même un sourd désir, j'ai acheté non pas un mais quatre arbres. Quatre pins noirs du Japon: deux Pinus Thunbergii classiques, un Pinus Thunbergii corticosa, à écorce de liège, et un Pinus Thunbergii kotobuki. Je suis encore sous le choc de cette nouveauté et ne peux pas dire encore que j'en suis contente.

Les deux derniers, pins noirs classiques du Japon, l'un a un plus gros tronc que l'autre mais à l'allure actuel je préfère le plus petit

hier consulter les archives demain

retour à la page principale