|
Une autre journée à Saint-Lazare à travailler le bonsaï, en occurence ceux-là qui seront exposés dans trois semaines.
Entretemps, Lui a acheté notre prochaine croisière d'Asie pour avril prochain, presque exactement celle que je visais pour novembre, seulement six mois plus tôt. Je devrais être contente mais je ne le suis pas encore. Le temps de digérer la nouvelle j'imagine. Surtout, je ferai mieux de planifier plus encore le voyage d'octobre de cette année.
Nouveau projet à l'horizon: je ferai une plantation sur roche bientôt. Une roche que j'ai aimé à première vue, cueillie par un défunt bonsaïste aux Îles de la Madeleine d'un ton rougeâtre faisant penser à ces falaises que nous avons vu là-bas l'an dernier. J'y planterai des Juniperus chinensis itoïgawa.
Photos du mont Huangshan, Chine, patrimoine mondial de l'Unesco, une inspiration pour les plantations sur roche. La mienne sera moins majestueuse mais plus à ma portée. On ne sais jamais, si un jour je trouverai une roche plus adéquate, j'y planterai mes petits pins rouges. Un projet pour dans dix ans!
hier |