23 juillet 2017
Jour d'été enfin

Une belle journée à l'exposition 1001 pots hier. J'ai commencé à acheter des cadeaux pour offrir aux amis européens en octobre. À la maison de campagne, nous étions huit. Sur la terrasse pour prendre un verre, dans la maison pour souper. Lui et une copine ont même fait un plongeon au lac, après souper. J'ai servi des nouilles soba aux crevettes sautées et sauce yakitori que j'avais préparée la veille, ainsi que des côtelettes marinées à la citronnelle. Les amis sont venus avec une salade et des fromages. Et nous avons bien repris les anecdotes du Japon.

Nous sommes revenus tard dans la soirée, mes jambes ne me portaient plus. La maison de campagne est impeccable, même si je ne suis pas allée depuis plusieurs mois. Le goût m'est revenu.

Aujourd'hui, troisième semaine de prière à la pagode. Ma plus jeune soeur a fait sensation avec son dessert à la gélatine décoré de fleurs en 3D. Je suis toujours très fatiguée depuis hier.

Ce soir, je continue de regarder sur Netflix la série «Outlander». J'en perd mon sommeil. Encore douze épisodes.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale