09 juillet 2017
Caprices du temps

C'était hier, la journée prévue pour faire du bonsaï au parc avec un groupe de mordus mais la météo s'annonçait désastreuse. La veille au soir, J'avais emprunté une tente romaine, grâce à la brillante idée à Lui. Au petit matin, il a plu très fort. À 8h, c'était fini. Nous étions au parc à 10h. Comme prévu, sous un soleil capricieux, le parc s'est rempli de promeneurs. Nous avons reçu des visiteurs, bavardé et pique-niqué. Et travailler un peu sur nos arbres choisis. À 14h20, le déluge est arrivé. Fou rire et plaisir sous la tente. Une contravention en prime pour moi qui n'a pas payé le parking mais ce n'est pas grave puisque nous étions sept à ne pas payer!

Aujourd'hui, premier rendez-vous à la pagode pour les prières. La place est petite et bondée mais tout va bien. Le soir venu, nous sommes allés visiter la petite famille. Les petites sont charmantes, leurs parents détendus. Plaisir infini.

Ces jours-ci, je ne cuisine pas. Nous mangeons comme nous pouvons, à gauche, à droite. Et j'essaie de dormir avec une tasse de camomille chaque soir. Quelles parenthèses dans ma vie, en vérité.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale