30 mai 2017
Ainsi va ma vie

Le nouveau dossier a franchi une autre étape importante hier. Au cours de la dernière fin de semaine, j'ai poussé le dossier dans les bras à Lui qui l'accompagnera dorénavant.

Formation en salle ce matin sur un sujet pointu qui alourdira plus encore le contrôle des détails, et la paperasse, de mon métier. Relent de ras-le-bol qui m'envahit non pas à cause de cela mais peut-être à cause des dépressions atmosphériques. Ou bien est-ce la fatigue du voyage qui ressort, après deux semaines énergiques depuis le retour?

Ondées intermittentes. Congé d'arrosage. Ce soir, une conférence en bonsaïs encore. Peut-être en saurai-je plus sur le comment faire avec le gros if. Ai-je déjà raconté que je l'ai gagné au tirage de pile ou face contre ma compagne de voyage. C'est qu'il n'y avait que la possibilité d'en acheter un pendant notre absence alors que nous le voulions toutes les deux. D'où le pile ou face. Mais je ne suis pas prête pour le travailler.

Plus encore, l'expert qui est sensé venir il y a une semaine, pour son atelier j'avais acheté le pin ponderosa, eh bien, il s'est désisté à la dernière minute. On a bien voulu me rendre mon argent et reprendre le pin mais j'ai préféré le garder. La semaine prochaine, mon sensei devrait m'aider à le travailler.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale