02 mars 2017
Ainsi va la vie

La semaine dernière, naissait dans le clan une petite fille, la seconde de ma nièce. Celle qui ne devait même pas avoir d'enfant il y a cinq ans. Cette nuit, la mère de ma belle-soeur, celle qui fait partie du clan depuis le plus longtemps, est décédée. Ainsi va la vie et son au-delà.

La fin de semaine dernière, la plus jeune des petits-enfants de mes parents a gagné la médaille de bronze aux Jeux du Québec, je ne dirais pas en quelle discipline. Ce matin, j'aidais fils premier à défaire des boîtes et installer sa cuisine. Mal emballée et vite manipulée, sa vaisselle a été brisée: trois bols chinois, un bol à céréales, un saladier en poterie et deux plats rectangulaires. Bravo et tant pis, en un seul souffle!

Hier, fils benjamin m'a emmené au théâtre pour Irène sur Mars. Il faisait froid et pluvieux. Nous avons marché sur St-Denis d'un bon pas. La salle était haut perchée, la mise en scène minimaliste. Les comédiens campent bien leur rôle. Le sujet intéressant mais certains dialogues trop longues. Il manque du punch, on dirait!

Aujourd'hui, Lui et moi sommes partis tôt pour notre prise de sang à jeun. J'en ai profité pour procéder à un autre test que j'ai tardé depuis deux mois. Le couloir du centre de prélèvement est peu bondé, en comparaison à la dernière fois. Comme à chaque fois, en salle d'attente aux hôpitaux, je réfléchi sur les Quatre Nobles Vérités du bouddhisme. Il faudrait que j'en lise plus.

Périodiquement, je pense à ce que je peux servir de plus comme courroie de transmission à la prochaine génération. Avant que le courroie ne casse. Ou perd sa tête.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale