05 janvier 2017
Pas à pas

Alors que le travail consiste depuis deux jours à relancer quelques contacts par sms et retracer un dossier égaré sans succès, aujourd'hui, j'ai passé quatre heures à traduire un contrat du français à l'anglais. Le gros Robert & Collins aux pages fines est mis à profit. Travail laborieux. Dire qu'après les cours de linguistique, j'avais considéré la traduction! Une de mes compagnes de classe du temps était devenue interprète. Sûrement à la retraite maintenant.

Virée à l'épicerie où j'ai tenu à me procurer que ce que j'ai vraiment besoin. Enfin, les clémentines et les oranges sont savoureuses. Ce soir, nous en mangions à profusion, en plus des tasses d'eau chaude au citron. Le rhume ne ralentit pas, double même de vigueur. Me voilà qui se résout à acheter du sirop pour en prendre à très petites doses. N'importe quel sirop peut m'assommer pour deux jours!

Rendez-vous pris avec mon ancienne petite professeur de chinois, non pas pour le chinois, mais parce qu'elle a un certain projet qu'elle veut en discuter.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale