|
Nous étions que quatorze hier soir, petit réveillon tranquille, mousseux peinard, grignotages distraits. Mais avant, deux fils sont venus souper, ainsi que petite copine. J'avais préparé un tartare de saumon, suivi d'une raclette. Conversation paisible ainsi plus nourrissant qu'un brouhaha.
Aujourd'hui, j'essaie de manger moins et léger pour revenir des fêtes. Mais ce soir, nous sommes invités à Saint Lazare. Je crois que je vais rencontrer beaucoup de nouvelles personnes. Je vais y apporter du saumon gravlax que j'ai préparé depuis hier soir.
Notre hôte, mon sensei de bonsaï, celui qui va nous mener au Japon dans moins de quatre mois, possède un petit domaine élégant. Son épouse cuisine beaucoup. Il paraît qu'ils ont invité quatre-vingt personnes. Nous étions un peu moins nombreux, à goûter aux différents plats dont un, mais lequel, ne passe pas et me donne des reflux gastriques.
Nous avons rencontré des gens intéressants, eu des conversations éclairantes. Quand même, nous sommes partis tôt, malgré moi mais pour Lui ce fut assez. Même ce soir, il me semble que les voeux de Bonne Année fusent, plus polis que énergiques et ressentis.
hier |