20 décembre 2016
Compte à rebours commencé

J'ai retrouvé la photo de l'endroit où j'y étais en 2010. J'étais très impressionnée par ce vestige de guerre à Berlin, Église du Souvenir, ou Kaiser Wilhelm Gedächtnis Kirche. Hier, la violence a encore frappé au parvis de l'église presque. Je fouille ma base de données pour retrouver l'adresse de la dame chez qui j'ai habité, afin d'envoyer un mot de sympathie.

Enfin, quatre jours avant la Noël, Lui et moi se concertent pour les cadeaux à offrir, sur fond de décision déjà prise d'être très sobre cette année. Lui dégote deux cadeaux amusants pour les petites, en plus des petites robes que j'avais déjà achetées. Des bouteilles de vin pour les concierges. Des tourtières que j'avais commandées et que je distribuerais à la ronde aux jeunes, surtout célibataires. Ai-je déjà mentionné cette intention dans une entrée ultérieure?

Sortie avec fils la relève pour magasiner plancher et luminaires pour son futur logis. Je me demande ce que son jumeau a besoin pour le sien? Fils benjamin que je ne vois pas beaucoup, quoi trouver? Quand à fifille, elle a dû commander son propre cadeau ... Aussi, je fouille dans mes livres pour en offrir à certains, des livres que j'aime et que je trouve adaptés aux destinataires et non des livres que je veux m'en défaire.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale