08 novembre 2016
Dans quel monde sommes-nous?

Nous vivons des jours étranges, annonciateurs de mauvaises nouvelles. Par négligence, je n'avais pas fait une facturation avant de partir en vacances. Au retour, fils la relève disait qu'il l'avait fait. Par négligence encore, je n'avais pas vérifié jusqu'à hier alors que c'est trop tard. Erreur importante. Depuis hier donc, le fils travaille à récupérer ma négligence et sa gaffe. Occasion pour Lui de récriminer plus encore.

Aujourd'hui, fifille a une entrevue d'embauche. Je suis allée chercher la petite à sa place. Dans leur monde compétitif et grouillant, à la mère comme à la fille, je suis effarée. Je les écoute simplement et c'est tout ce que je peux faire pour les assister. Le soir même, nous assistons à une conférence dans le cadre d'une série à la Grande bibliothèque, «Mon coeur est Montréal». Mince espoir pour voir des idées s'opérer autrement.

Et puis, tard ce soir, les élections américaines entre stupeurs et tremblements. Lui est triste et catastrophé. Quant à moi, j'essaie de contrôler le réflexe de me retrancher dans ma tanière, avec vivres et moyens de subsistance. N'avais-je pas dit que je n'irai plus aux États s'il s'avère ce qui vient de s'avérer?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale