06 novembre 2016
Du beau et du chaud au coeur

La planète bonsaï tourne rondement. Hier j'étais au jardin botanique pour un atelier. En osant des questions à un bonsaïste avancé, j'ai trouvé réponse à mon projet de transformer le bonsaï ginseng que j'avais offert à la cousine à Lui il y a cinq ans et qui m'avait été retourner l'an dernier, comme la cousine ne pouvait plus s'en occuper. J'ai donc retrouvé le bonsaï en mauvais état mais il va fort bien maintenant quoique je ne l'ai jamais compté comme un «vrai». D'où l'idée de lui redonner des racines aériennes, un vrai nébari, etc. Un projet de plusieurs années certes mais un défi personnel. Par ailleurs, la cousine est décédée la semaine dernière, Lui et moi, sans se consulter, nous avons eu idée de le nommer au nom de la cousine. Ainsi, il sera toujours un souvenir d'elle.

Bougainvillier et Érable exposés en ce moment au hall d'entrée du jardin botanique

Nous venons de revenir d'un vingt-quatre heures à la campagne où nos enfants s'y trouvaient déjà, sauf fils la relève. Pour une fois, je ne me suis pas occupée du souper de la veille et des repas d'aujourd'hui. Les petites ont bien joué avec les tontons ainsi que mes poupées de collection qui n'ont eu que les cheveux un peu déplacés. Elles auraient pu être déshabillées comme toutes leurs poupées à elles!

Avec la musique de Noël en sourdine, Lui est revenu enchanté. Et moi très hâte d'entamer le dernier droit de l'année.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale