|
Hier c'était un jour pas comme les autres. À la maison tous les deux, nous nous sommes attaqués à la comptabilité d'où nous avons émergé, somme toute, soulagés. Depuis quelques semaines, j'ai des bouffées de chaleur de ménopause que je n'avais pas quand j'étais officiellement entrée dans cette phase de la vie de femme. C'est pour dire que chez moi je suis peu vêtue, sexagénaire pas du tout sexy, le soir faisant attention à mes grandes fenêtres vitrées et tout le temps je me chamaillais avec Lui qui se dit gelé et moi tout le contraire. Portrait atypique de deux soixantenaires qui se la coulent pas douce, n'est-ce-pas?
Le soir venu, évidemment preuve de la vie douce, spectatrice de ce drame qui se passait au même moment sur la promenade des anglais. Sur l'écran télévisé, terreur et meurtre de masse dans la nuit niçoise. Le dôme du Negresco, porteur de souvenirs heureux, paraît irréel dans le décor. J'écris vite un message à une amie genevoise qui se trouvait à Nice à ce moment-là. J'ai su aujourd'hui que non elle n'était pas aux feux d'artifice.
Aujourd'hui, sous un ciel variable, nous sommes allés déjeuner avec fils la relève. Dans la matinée, des nouvelles de son jumeau qui est en vacances à HaÏti pour cinq jours encore. Fifille et ses filles sortent beaucoup et profitent de plusieurs événements festifs à Montréal. Seul fils benjamin se tient loin des radars, ce qui frustre beaucoup son paternel.
Enfin, nous nous sommes occupés de finaliser quelques détails pour la semaine de vacances aux Îles de la Madeleine. Trop tard pour réserver un forfait de circuits touristiques, nous avons réservé une voiture et ferons la tournée nous-mêmes. Ah, j'ai hâte.
Sous prétexte de marcher, avec l'excuse d'une panne de courant à la maison, nous sommes allés déambuler au Carrefour Laval. Oui, beaucoup de pas faits mais aussi quelques achats, des sandales et un étui pour l'iPhone. De retour à la maison, autre nouvelle choquante: là où je vais demain matin à Rougemont, dans son jardin de bonsaïs, mon amie s'est fait voler un bonsaï de qualité qui est sélectionné pour être exposé à Rochester, New-York en septembre prochain.
hier |