23 juin 2016
Non ce n'est pas Godot

Des jours d'attente pour Lui qui doit finaliser un dossier et ouvrir un nouveau. Les parties impliquées se laissent désirer mais nous sommes à l'étape où nous ne pouvons qu'attendre. Une ancienne cliente m'appelle, rendez-vous convenu pour la semaine prochaine. Les sept jours promis à la maison du nord se font gruger des deux bouts. Nous ne pouvons pas encore décider quand partir. Quand au aller-retour prévu pour une formation continue, il s'est élargi de douze heures, à vingt-quatre ou trente-six heures. C'est irrésistible, nous ne sommes qu'à une heure de Montréal.

Des courses et des achats. Quand on a du temps libre, on dépense plus. Ma première lecture de Shimazaki m'enchante. J'ai écumé les bouquineries pour compléter ma collection, il n'y a que deux titres qui me manquent, il paraît qu'ils sont épuisés.

Des nouvelles de loin. Mon copain de Melbourne, Australie et sa femme sont passés à Montréal mais ils n'avaient pas mes coordonnées et oublié mon nom Sally. Sans surprise, ils n'ont pas pu me trouver sous mon nom vietnamien. Seulement, de retour chez eux qu'ils m'ont fait signe. J'en suis fâchée. Ils nous ont tellement reçus quand nous y étions, il y a cinq ou six ans déjà. Un autre couple d'amis a quitté la Virginie et fait le tour de l'Amérique du Nord pour des adieux aux amis avant de s'installer en Équateur. Ils passeront à Montréal dans quelques semaines.

Un peu de ménage dans mes paperasses. J'aurai voulu faire ma tenue de livres avant de partir à la maison du nord, mais ce n'est pas fait. Non pas faute de temps.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale