|
Je n'ai jamais autant consulté les prévisions météorologiques comme en ce moment. Ce qui me fait repenser aux arbres que j'ai perdus en 2014 pour cause de peu d'arrosage et peu de soleil. Et sans engrais aussi. Je me demande pourquoi je garde leurs photos encore dans la bibliothèque iPhoto qui déborde. Mais maintenant que je vais sur le toit, avec le peu d'arbres, il ne me faut que dix minutes pour l'opération d'arrosage, deux fois par jour. Les engrais organiques une fois par mois.
Hier, j'ai fini par passer la journée à la maison, préparant deux pains, l'un aux bananes et pécanes grillés, l'autre à l'orange et poudre d'amandes pour les amener aujourd'hui à Mont-Tremblant. S'y retrouve une bonne partie du clan, nous aussi pour un aller-retour non pas reposant mais j'y suis pour retrouver la petite famille revenue d'Abitibi.
J'ai mis les pieds dans l'eau avec les petites à la plage municipale du lac Mercier. J'ai fait un tour à la piscine pour admirer les prouesses de la plus vieille, grâce à ses cours de natation des dimanches matins. Au condo de ma soeur, brouhaha et bon entrain. Un souper à la bonne franquette et déjà le retour en soirée. Virée sur le toit à 23h passé pour arroser. J'aurai pu attendre demain matin mais la journée a été chaude et le vent qui s'est levé assèche plus que l'on ne pense. Je guette un temps plus calme pour amener sur le toit l'érable ainsi que le petit orme aux branches graciles qui n'a pas reçu les soins de celui qui m'a fait faux-bond il y a deux semaines.
hier |