|
Hier, c'était le rendez-vous avec ma médecin de famille qui a décidé de m'envoyer à l'urgence pour accélérer les tests. L'urgentologue ne m'a pas pris au sérieux, comme si je suis arrivée à l'urgence pour rien et de mon propre chef. Un peu de sang dans l'urine quand même, échographie abdominale expédiée à la va vite et il me renvoie chez moi avec instruction de boire beaucoup d'eau et de prendre des anti-inflammatoires au besoin. Peut-être un début de calcul au rein (l'autre, pas celui qui a déjà eu et expulsé son caillou l'automne dernier). Résultat nébuleux que je n'ai pas eu la présence d'esprit pour questionner sur place. Résultat qui ne satisfait pas le beau-frère médecin qui me suggère de redemander un papier à ma médecin de famille pour des examens plus poussés.
Retour à la case de départ: aujourd'hui, j'ai laissé un message à ma médecin, lui demandant deux papiers, un pour voir un gastro-entérologue, un autre pour revoir l'urologue qui m'a traité l'automne dernier. Entre-temps, c'est-à-dire jusqu'en début de semaine prochaine, j'espère que les crampes feront relâche, comme aujourd'hui.
À l'urgence hier, j'ai terminé de lire «Vi».
Aujourd'hui, fils premier est venu démarrer mon nouveau téléphone couleur or rose. Lui fait synchroniser de suite ce bracelet-gadget couleur rouge tomate qui compte mes pas et autres fonctions. Pourvu que je ne m'y habitue pas ni ne m'attache, puisque la chose vient de Chine à peu chère, Lui aussi disait qu'il ne sait pas combien de temps dure la pile.
Fifille et ses filles sont venues passer la journée. Je considère précieux le moment de la sieste quand les trois dormaient dans notre lit. Suis-je sentimentale ou seulement pratique puisque j'ai pu faire un saut au bureau de poste? Après un souper vite fait, les trois repartaient dans leurs bottes de pluie et leurs imperméables. J'ai pu enfin reprendre mon souffle et me préparer au concert de ce soir.
Concert fabuleux, avec un chef inconnu jusqu'à ce soir. Ses gestes très amples s'accordent parfaitement à «La Symphonie fantastique» de Berlioz. Rarement que nous sommes aussi touchés, frissonnants et étonnés tout à la fois.
Dans tout ce brouhaha, médical et autre, les dossiers qui cherchent à s'imposer me lancent sur des pistes diverses et variées, plus que je n'en demande. Soubresauts vains ou fructueux, l'avenir le dira.
hier |