29 mars 2016
Devant moi

Devant moi, il me semble que le chemin est très clair. Je me vois écrire ma programmation pour la semaine. Lundi matin, travail clérical et réunion avec fils la relève. L'après-midi, je le passe avec ma mère. Sauf que hier soir, je suis retournée une deuxième fois à cause de son anxiété, juste après avoir improvisé un souper pour deux des fils et la petite copine.

Aujourd'hui, les courses et la lessive. La température est si incertaine, le soleil s'accommode de la froidure et de grands vents. Tant et si bien qu'il y a cet accident d'avion tuant tous ses sept occupants. Bizarre humeur dans l'air tout l'après-midi, surtout que j'ai acheté deux magasines. Une première depuis longtemps. L'une pour la motivation de régime d'avant l'été pour soeurette, l'autre fait le topo de l'alzheimer.

Cette lecture est quelque peu perturbante, surtout qu'il y a quinze jours, le jour où j'avais conduit seule l'aller retour à la pépinière, fatigue et stress aidant, j'avais oublié le code d'accès à mon portable. J'avais les quatre chiffres et je ne savais plus dans quel ordre ils sont. Pourtant c'est machinal d'habitude. Voilà, je me suis mise en tête l'idée que je serai alzheimer un jour. Tout d'un coup, l'horizon s'est rapproché. J'ai pensé même écrire une lettre à mes enfants pour leur dire comment s'occuper de moi, quand le temps sera venu. Oh, rien de mélodramatique. Seulement de me laisser tranquille dans mes affaires, pas la peine de me stimuler outre mesure. Pourquoi étirer une vie qui n'a plus sa tête.

Incidemment, la semaine prochaine, je commence des cours de Qi Cong. Dans deux semaines, Lui commence des cours de conversation espagnol.

Ce soir, intéressante conférence de bonsaï. Le sujet est simple, le conférencier sympathique mais ce sont les informations glanées au hasard des conversations qui sont utiles. J'ai la tête qui marche et c'est ce qui compte.

Trois ans pour amener ce gros Bougainvillea de ça à ça, après la taille par un spécialiste venu de Floride, entretenu au Jardin botanique de Montréal par un autre spécialiste.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale