25 mars 2016
Vendredi saint

Partir tous les deux à la campagne le vendredi saint. Aucun des enfants ne vienne. Hier, en désespoir de cause, j'ai invité une amie qui n'avait pas de projet pour la fin de semaine. Ça tombe bien, c'était toujours difficile de faire coïncider nos horaires. Génial cocooning à trois devant le foyer. Entrée de cocktail de crevettes, repas de bar à l'étuvée. La paix.

Je suis restée quand même sur l'élan de la veille, c'est-à-dire ranger, nettoyer, etc. D'hier à ce matin, j'avais mis mon bureau à l'envers pour replacer le tout selon les activités. Une table pour les bonsaïs qui ne sont pas venus à la campagne. Le bureau est net. Le matériel de calligraphie me suit. Les derniers magazines prennent la route du recyclage.

Il est bon de se sentir ordonner, les outils prêts. Eau, soleil, engrais et soins pour ces petits arbres et le tour est joué!

Dans la maison du nord, d'un regard, j'ai remarqué le passage des autres, frigo encombré, vaisselle bousculée. Passage de petit mulot aussi qui s'est contenté d'une enveloppe de poudre à lait au chocolat mais la trainée des petites crottes est incontournable. Sur le plafond de la cuisine, une trace d'eau qui s'égoutte encore, ce qui est bien plus grave que la présence d'un mulot!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale