|
Petite sortie réussie à la cabane à sucre hier. Une nouvelle place, une bonne nourriture. Je n'ai jamais aussi bien mangé en pareil lieu. Mais en apparence, toutes les cabanes à sucre se ressemblent. Celle-ci est petite et familiale.
Aujourd'hui, malgré les prévisions de giboulée, je suis quand même partie seule à la pépinière de bonsaïs. Au matin, le ciel est translucide, l'air chargé d'humidité. Le soleil s'est pointé à mon arrivée, la serre était même très chaude. J'ai revu mes arbres, les identifié, les photographié un à un et décidé de la suite des actions. J'ai ramené six des neuf arbres pour les travailler dans les prochaines semaines. Très contente de mes plans. Au fait les arbres passent un peu plus que la moitié de l'année avec moi, l'autre moitié en pépinière.
En fin de compte, je n'ai pas travaillé sur place, la table étant occupée par deux stagiaires et un vétéran. Le retour hâtif ne m'a pas sauvé de l'embouteillage du pont Champlain. J'étais rompue mais satisfaite. Perspective d'une plus grande autonomie. Peut-être irai-je plus souvent seule à la campagne...
hier |