26 février 2016
Les petites-filles

Ce soir, visite surprise des petites qui ont déferlé comme un vent frais. Alors que je n'ai pas cuisiné pour souper, coup de fil pour annoncer le passage éclair des petites. Soleil du soir et boules d'énergie. Joie devant les nouveaux lego mais trop d'énergie pour s'y concentrer. Elles ont donc passé en revue tout ce qui est de leur domaine rangé ici et là: les petits ciseaux, les papiers à barbouiller, le petit sac de coquillages collectionnés, les crayons de couleur, l'échantillonnage de dessins que je trie et élargue discrètement. Comme une reconquête de leur territoire, elles se précipitent dans le couloir, l'air affairé, trainent au salon l'une ou l'autre de leurs possessions, investissent la salle de bain ...

La semaine prochaine, je garderai la grande mais laisserai la petite à sa garderie, ainsi je pourrai mieux me déplacer pour de petites activités de la semaine de relâche. Aussi, on est sensé venir enfin faire la rénovation de ma salle de bain, une demie-rénovation puisque nous n'allons pas tout casser mais seulement changer la grande vanité, enlever le grand miroir et installer d'autres éclairages. Peut-être aurais-je de nouveaux rayonnages aussi pour mieux ranger chandails et accessoires.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale