|
La fin de semaine dernière fut vouée aux bonsaïs. Exposition du jardin botanique et bazar annuel des membres de la Société de bonsaïs dans le stationnement de l'Insectarium. J'y suis tôt sans rien acheter. Déjeuner avec mes complices de bonsaïs au marché Maisonneuve avant de retourner au bercail.
Le même soir, souper de retrouvailles des gens de mon ancien lycée dans un restaurant de sushis, cuisine fusion dit-on. Je suis contente de partir, comme prévu, à 22h, avant le dessert et la photo-souvenir.
Le lendemain, exposition de bonsaïs des Bois-Francs au parc Marie-Victorin de Kingsley Falls. Très beau, très bien, par temps très chaud aussi. Il m'est venu l'idée là devant un penjing exposé de m'y adonner aussi. Peut-être y voyais-je un raccourci pour m'exprimer en une création finie sans avoir recours à un grand bonsaï majestueux qui m'aurait pris des années de labeur.
Surprise du jour: je suis appelée pour la tomodensitométrie, la CT Scan si on veut, dès demain, c'est-à-dire, six jours après avoir déposé ma requête, alors qu'on m'a préparé pour une attente de deux mois.
Je suis d'humeur joyeuse, mangeant avec appétit. Voilà qui est ça, j'ai décidé, jusqu'aux résultats des tests.
hier |