15 juin 2015
Me rappeler des moments de plaisir

Comme pour me retrouver dans la quiétude, je déplace mon regard au loin, laissant place à une distance qui protège de l'anxiété. Mais à tout instant, elle m'envahit de nouveau. Quand le téléphone sonne, quand un incident se présente. Parlons en pas des désagréments. La semaine dernière j'avais l'impression d'avoir avalé un morceau de charbon ardent qui n'a pas dérougi en descendant lentement. Je sais bien que cela ne fait mal qu'à moi.

Cette semaine, je me suis employée à réparer la blessure en engrangeant les moments de détente, en me concentrant sur les bonsaïs. Ou en alternant lecture et écriture. Mes nouvelles recettes de pain me font plaisir puisque Lui veut bien en manger. Pain blanc aux olives ou aux canneberges. J'ai quand même triché avec le dernier pain en y ajoutant une demie tasse de farine de blé entier.

Avec des clients heureux, nous sommes allés manger dans un très bon restaurant à Saint-Jean-sur-Richelieu. Belle ambiance, bonne compagnie.

Grande randonnée en voiture de sport à travers les cantons de l'est. Lui voulait même qu'on y dorme (et joue ...) mais en fin de compte non. Au creux de notre lit, on y est bien. Mais migraine et torticolis alors que l'humeur était ascendante. Lui a eu peur, moi j'ai encore vomi comme à chaque fois maintenant que la migraine sévisse. Le pire c'est qu'il me faut quelques jours ensuite pour revenir de l'état migraineux et de ma faiblesse.

Je viens de mettre la main sur «Océan Mer» d'Alessandro Baricco que je vais lire, assise sur cette chaise à oreilles, à côté du meuble à bonsaïs, sous une bonne lumière. Me rappeler de ce moment de plaisir ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale