18 mars 2015
Revenir à la vie

Je vais de mieux en mieux. Avec quelque retard, mais toujours dans les délais, j'ai mis en route un nouveau dossier. Et procédé aux rapports annuels de nos affaires professionnels. Après une nouvelle chute de neige d'il y a deux jours, le soleil brille. Ce n'est pas encore le printemps mais l'espoir est permis. Aujourd'hui, j'ai même repris la marche de santé avec ma copine et accroché à ma taille le podomètre.

En deux après-midis, en suivant le fil de mon journal tenu en 1975, j'ai revisité avec fifille nos périples migratoires d'il y a quarante ans. Avant la grippe j'étais plus remuée que maintenant, alors que le souvenir de la grippe est encore vivace. L'état démuni des dernières semaines, d'autant plus que Lui était aussi malade, sinon plus que moi, m'a mis devant le spectre des vieux jours, quand nous serons fragiles à demeure. Je crains qu'en ces jours se rapprochant plus rapidement que l'on ne pense, nous serons plus souvent qu'autrement seuls, n'ayant l'un que l'autre. Le reste du monde continuera leur lancée, nos enfants inclus, vers leur destin à eux.

Je ne suis venue écrire que parce que j'ai le sentiment d'avoir retrouvé ma tête. Comme si je reviens à la vie, pas tout à fait la même, pas tout à fait une autre.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale