08 février 2015
Des idées et des choses

Nous venons de passer vingt-quatre heures à la campagne. Ce qui me rend de bonne humeur. J'ai entretenu un feu de foyer avec assiduité. Encore oublié d'amener le fil pour brancher mon Macbook Air. Sauf pour la détente, je ne fus pas efficace. Pourtant, quand j'y suis, j'ai toujours plein d'idées qui foisonnent. À commencer par la valence à finaliser pour la fenêtre sur le côté de la salle à manger. Et les tentures pour les fenêtres de ma chambre. Et la peinture.

Revenir en ville. Lui a un rendez-vous, moi je vais à un «shower» de bébé. Ce fut agréable et joyeuse. Je conduisais moi-même. Neige abondante. Humeur enlevante. Au Renaud-Bray sur St-Hubert, tout près de là, je suis arrivée devant de tout petits plats pour mise-en-bouche, soldés en plus. Demain, je veux courir chercher d'autres qu'on ne trouve qu'en magasin à Pointe-Claire.

En ce mois d'anniversaire, mon horoscope me dit des joliesses qui font plaisir.

Et je lis «Les forces de l'âge». Rien de sérieux mais en même temps très sérieux. Dire qu'une amie me disait l'autre jour qu'elle ne veut pas vivre plus que quatre-vingt trois ans. Que Lui disait qu'un jour quand le temps sera venu, il ira se perdre en forêt et que mourir d'hypothermie est une mort douce.

En parallèle, notre assurance-vie temporaire de dix ans vient d'expirer. Faut-il en reprendre une autre, plus chère évidemment. Lui dit non, moi je dis oui. À suivre!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale