11 janvier 2015
Rien n'est plus pareil

Je n'écris pas. Ni dans ce journal, ni dans le moleskine, ni sur le blog intime. C'est comme ça. Je ne lis pas non plus, depuis la bourrée des quatre livres lus en Floride. Ou si, un peu Eco, dans «Confessions d'un jeune romancier». C'est le prix d'avoir abandonné la routine du Monde de Sally. Ceci est une constatation et non un regret.

Il me reste le défi d'en finir avec la lecture de cette pile de gros volumes à mon chevet. Avant la fin de 2015. Quand même. Et d'avancer le recensement de tous mes livres, en ville et à la campagne. Plus d'excuse ni de tergiversation depuis que «Lui» m'a fait cadeau de ce Macbook Air, un charme et un luxe, compte tenu de nos rares entrées de fond.

Après cette période des fêtes très heureuse, l'année a bien démarré avec de nouveaux dossiers pour nous. Rien n'est gagné mais il y a de l'action. Impression d'avancer au moins.

Mais le monde hoquette. Avant et après Charlie. Où va-t-on? En attendant, tout ce que l'on fait, aime ou aime pas, prend une autre couleur, une autre saveur.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale