|
Ce fut une bonne journée hier. Enfin, j'ai fait ce qui se doit depuis des jours. Jeter le Grewia et le Brazilian Rain Tree morts. Récupérer les pots. Enfin fertiliser l'eau d'arrosage pour le Citrus. Le Bougainvillié présente des taches sur ses feuilles. Le Ficus bien mal en point a reçu sa boulette d'engrais organique, j'espère qu'il sera mieux. On dirait que je me redonne le défi de persévérer autrement. Il faut dire que j'ai perdu la discipline des soins en cours de route. Ensuite, je me suis laissée aller.
Un saut à la campagne pour que Lui puisse changer le bruleur du barbecue qui sera bien utile pour la fin de semaine prochaine. Ramenant une tablette des étagères, je vais faire couper quatre autres de même taille. Ma façon de classer produit des tablettes plus serrées, densifiant le volume des livres, les protégeant mieux de la poussière aussi.
Fête du Travail. Lui est reparti en expédition sur ce dossier moribond hier, ressuscité aujourd'hui. Le dossier sera-t-il sauvé? Seuls les astres qui auront le temps de se repositionner le diront. Histoire à suivre.
Aujourd'hui, jour des bonnes intentions. Je tourne la page sur un été en longueur quelque peu moche. Depuis hier, j'ai appris à me gargariser à l'eau salée. Il était temps: à mon âge! Le mal de gorge devient plus supportable. Il y a toujours ce rhume ou grippe, sans fièvre, inexplicable et inexpliqué. Encore un autre jour à dormir beaucoup sans me sentir mieux.
Fifille est revenue ce matin, sans que je l'ai vue, la laissant à sa petite famille. Il paraît que les petites n'ont pas été renversées de joie comme je l'imaginais.
hier |