|
J'avais invité un couple d'amis de passer nous voir à la campagne, au dernier jour de notre séjour. Sans confirmer, ils sont venus avec un plat de riz gluant et saucisses. Accueil tout simple, je crois que c'est mieux, pour eux qui ne sortent pas beaucoup hors du cercle de leurs habitués. Et c'est bien pour les encourager que je les ai invités ainsi, laissant venir les choses, sans formalité ni obligation. Tout est bien.
Les petites sont reparties avec garçon tendre, nous avons pu ainsi rentrer en ville, profiter de quelques heures de transition, prendre une douche et enfiler une tenue plus sérieuse pour aller à la rencontre de nouveaux clients. Un petit dossier se dessine donc. Entretemps, une autre référence fait son chemin: nous rencontrerons des investisseurs potentiels arrivant de l'étranger avant la fin du mois. Tant et si bien que, en plus de ce que nous avons sur les planches, je pense bien qu' à la prochaine réunion d'équipe, il devient évident qu'il faut passer le tout en revue pour tout orchestrer comme il se doit.
Hier donc, une journée sage. Retour sur le tapis d'exercice, reprise de smoothie protéiné, lessive et rangement. Des nouvelles de la cousine de Floride qui viendra en visite bientôt. Écho d'un grave accident d'une jeune femme que je connaissais. Promesse de sortie en tête-à-tête avec une cliente-amie. Et je m'apprête à m'inscrire pour des ateliers et cours de bonsaïs, de taïchi, etc. Je ne chômerai pas.
Aujourd'hui, une réunion nerveuse. Non pas de divergences d'opinion mais d'énergie concentrée. Tant à faire mais en même temps chaque chose attend son heure. Il faut aussi agencer vie de famille, vie sociale, intérêts personnels et exigences professionnelles. Équilibre et harmonie.
Après-midi avec ma mère. Aller aux emplettes à pied en plein soleil, revenir avec des paquets. Avec le dos déjà en compote. Ce corps qui suit et que je force. En parallèle, je ne le discipline pas assez. Il se boursoufle et gonfle. Le règne des chairs flasques est venu.
L'espace d'une journée, le carnet des deux prochaines fins de semaine s'est rempli. Heureusement que l'agenda de travail s'est aussi consolidé. Mon prochain livre sera « Le Chardonneret» de Donna Tartt.
Ce mois d'août ne sera pas sous le joug de l'été mais marqué de l'éveil à une saison d'automne qui foisonne(ra). Je le sais et je le sens.
hier |