16 janvier 2014
Détente

Hier, pleins de bonne volonté, nous sommes allés à la rencontre d'une personne qui nous a été référée mais qui ne sera pas client, je le crains. Mais nous avons offert nos services selon nos conditions. Quand on me joue du violon d'entrée de jeu, ce n'est jamais une bonne affaire.

Mais l'après-midi a été plaisant. Nous sommes passés au Musée des Beaux-Arts, l'exposition sur la musique et l'art à Venise en son âge d'or tire à sa fin. Les peintures nous ramènent à Venise, certes, mais l'expérience musicale est moins convaincante. Passage aussi à l'exposition du peintre Jules de Balincourt, l'art contemporain ne nous plaît pas toujours. Définitivement, nous sommes plus «figuratifs» qu'«abstraits».

À trainer sur la rue Crescent, en attendant l'heure d'aller chercher la petite, plaisir goûteux d'un chocolat onctueux en demie-tasse chez le chocolatier. Expérience-client des plus convaincantes aussi chez Nespresso avec le vendeur qui a le temps de nous déballer ses connaissances tout en nous dopant de différentes saveurs exotiques. J'ai même abandonné la dernière tasse de cappuccino qu'il m'a préparée.

La petite est toujours rieuse, sa soeur remuante. Garçon tendre était avec nous, chez fifille. Le temps d'une soirée vite passée avec eux.

Aujourd'hui, matinée symphonique. Un programme enlevant, chef invité, solide violoncelliste-solo. Cet après-midi, une course à la banque, un passage au fleuriste et un saut de l'autre côté du fleuve pour visiter ma mère.

Ce soir, joignant le geste à la parole, alors que je ne pense qu'encore à en discuter, Lui déplace déjà canapé et mobilier. Soirée vide vite transformée en soirée pleine. Nous sommes contents tous les deux des changements. Sauf que, distraite, j'ai pris toute une théière de thé vert fort machinalement. 3h du matin, je ne dors pas. Et je lis «J'adore New-York» que j'ai acheté pour le titre. Loin d'être un grand roman, plutôt un « Suits» non-télévisuel. Je sais déjà que je ne garderai pas ce livre. D'ailleurs je suis entrain de lire ou relire une bonne quantité de livres dans le but précis de continuer à les garder ou d'en disposer, c'est selon.

Redoux étonnant en plein hiver. Je ne me plains certainement pas.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale