29 Juin 2013
Des anniversaires

Aujourd'hui, ciel couvert et sans pluie, malgré les risques. Alors que Lui s'occupait d'une petite affaire, je me suis préparée soigneusement. Après tout, c'est l'anniversaire de mes trois fils, même si officiellement, c'est l'anniversaire des 60 ans de mon beau-frère. Préparant l'enveloppe de la carte de voeux pour chacun d'eux, avec cadeau pour les fils, je suis contente de ce que j'écris pour chacun. Simples et directs, des souhaits sincères.

Alors que le clan familial de mon côté regroupe une quarantaine de personnes, du côté à Lui, nous ne sommes qu'une douzaine sur le site du festival de jazz avant de manger ensemble et flâner pour le reste de l'après midi. Ambiance festive, conversation joyeuse dans ce cadre inhabituel et différent. D'ordinaire, nous ne nous retrouvions qu'à Noël et à Pâques, ou quand la cousine de l'ouest est en ville.

Nous sommes assez contents de la sortie bon enfant. Sans plus. Moi, réunir mes enfants et petits-enfants, c'est ce qui compte. Seul le fils coach de rugby est arrivé très tard, ses responsabilités obligent. Mais enfin ...

Avant la rencontre festive, dans un terrain de stationnement du quartier chinois, j'ai enfin rencontré un bonsaïste de Québec qui m'a livré quelques produits et un tout petit bougainvillier, le numéro 8 de ma collection disparate. La première fois que j'ai rencontré un bonsaïste dans un terrain de stationnement c'était à Rosemont pour lui acheter trois livres. Cette fois-ci, dans ma blouse fleurie trop échancrée et ma jupe courte, sous le regard des trois hommes attardés autour du poste de gardien alors que Lui prenait possession du carton contenant le tout et retournait rapidement dans sa voiture, alors que je payais mon correspondant, je me sentais comme si je venais de faire une transaction illicite.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale