28 Mai 2013
La vie réconciliée

Nous sommes revenus de nos émotions d'hier. L'étagère à bonsaïs, coiffée d'une nappe pour couper l'éclat des néons de la rangée du haut, a l'air d'avoir un toit chinois. Ce matin j'ai pu admirer les petits arbres originaires du Sud, leurs feuilles déployées. Pas possible de trouver une seule page d'information en français encore. Est-ce parce que cet arbre n'a pas la côte en nos régions nordiques ou même, de l'autre côté de l'Atlantique, chez les latins?

J'ai renoué avec le panier hebdomadaire de légumes des Fermes Lufa, panier personnalisé, une expérience.

Après quelques rangements et la cuisson d'un plat de pilons de poulet, nous voilà partis pour garder les petites pour la soirée. D'abord, un petit tour au parc avec la grande, avant de souper avec la petite famille. Lui donner l'élan sur la balançoire qu'elle veut faire aller plus haut plus haut toujours. Répéter le geste que mes parents faisaient avec ma fille, sa mère, il y a longtemps. Le cordon de la vie vibre et se transmet ainsi, de génération en génération, d'aînée en aînée. Et puis, voir manger la petite avec appétit, lui donner son bain, voir la bébé se coucher comme un charme, les border, etc. Mais surtout, faire moisson de jolis mots, de belles phrases d'enfant. Soirée vite passée.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale