26 Mai 2013
Dimanche pluvieux

Journée porte ouverte des musées montréalais que je n'ai pas honorée. Journée de prière et de commémoration à la pagode à l'anniversaire de naissance de Bouddha pas honorée non plus. Les intentions étaient d'aller au moins à un musée après avoir assisté à la prière de 11h. Mais les poules mouillées s'accrochent à leur abri!

Quand même, virée à la rive sud avec fifille et ses filles chez ma soeur. Celle qui donne plusieurs vêtements de sa garde-robe. J'en suis repartie avec un sac de poubelle plein. Mais la question se pose, après ce magasinage gratuit: Où vais-je caser tous ces vêtements? Notre garde-robe déborde déjà. Il faut donc que moi aussi je liquide.

Je me félicite d'avoir un ragoût fin prêt au retour. Lui avait mis la table et tout réchauffer, heureux de voir les petites-filles, même rapidement, puisqu'il faut qu'elles rentrent vite se coucher. La semaine de garderie recommence demain.

J'ai envoyé un message pour acheter d'occasion un grand meuble doté des fluorescents nécessaires à la culture de bonsaïs à l'intérieur. Lui acquiesce à mon intention sans hésitation. Nous savons bien que faire venir un électricien pour procéder à une installation plus petite aurait coûté plus cher, en plus de l'ennui de ne pas savoir d'avance ce que le produit aura l'air. Moi qui pensait investir l'étagère du haut du coin de lavage avec toutes les contorsions que cela implique.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale