|
Enfin hier j'ai réussi à clouer Lui sur une chaise, télévision éteinte, téléphone intelligent muet, pour décider de l'allure et la durée de notre voyage d'automne, de la portion terrestre entourant la croisière. Elle sera strictement italienne et avant croisière. Nous n'étirerons pas, ni en Suisse, ni en France. Inutile de trop nous charger parce que l'on tend à oublier les nombreuses escales en cours de croisière. Voilà les billets d'avion sont achetés au moins.
Cours de baduanjin ce matin. Souper aux homards à volonté ce soir, dans le cadre d'une activité de financement. Pour ce nous sommes allés loin vers le nord-est de la ville, dans un milieu non familier. C'était correct puisque nous avons dit oui à soeur et beau-frère, mais j'aurai pu m'en passer. Toute cette mouvance, là ou ailleurs, m'est de plus en plus étrangère. Cela nous rappelle, à Lui comme à moi, au passé lointain quand nous prétendions nous aussi faire partie d'une parade somme toute éphémère que nous ne regrettons pas. Revenir assez tôt en notre antre avec soulagement.
hier |