|
Alors que je pensais simplement présenter mes quatre bonsaïs, me voilà prise à mon propre jeu. Je pensais aller au bazar annuel de la Société pour trouver un pot pour l'Acer ginnala, à la place j'ai acheté un genévrier au style cascade! Pas eu le temps de le prendre en photo encore puisque nous partons à la campagne avec fifille et ses filles. Et l'un des fils qui a l'impression que je déménage à cause de tous les sacs et paquets à embarquer dans deux voitures! Ce n'est que pour vingt-quatre heures. C'est que j'amène aussi les quatre premiers bonsaïs pour qu'ils aient la chance de prendre un bain de soleil ... Avec eux, leur eau d'arrosage aussi puisque celle de là-bas est d'acidité différente.
Le Grewia il y a sept mois et aujourd'hui. Les feuilles d'avant ont vieilli. Les nouvelles pousses apparaissent timidement depuis la fertilisation peut-être, ou depuis le printemps. Peut-être devrai-je enlever sa ligature bientôt et aussi fertiliser pour floraison.
Pour changer de sujet, à pareille date, il y a trente-huit ans, je suis arrivée à Montréal, verte, vierge et maigrichonne. Aujourd'hui, je suis bien entourée, mûre et enveloppée! La vie prospère, n'est-ce-pas?
Aussi, à pareille date, il y a quatorze ans, ces pages commencent son balbutiement sur le net. Depuis, malgré des périodes de doute existentiel, elles sont devenues une routine, une drogue et un ancre.
hier |